améliorez les performances de votre entrepriseen touteconfiance

Nouveau service pour nos clients !
Ouverture de notre Cloud…

Nouveauté pour nos clients, inclus dans leur contrat de prestation

 

Ce service gratuit a été mis en œuvre suite à un constat réalisé au fur et à mesure des missions.

Nous mettons à disposition tous les documents nécessaires pour assurer le bon fonctionnement et l’organisation de l’entreprise cliente :

 

Au fur et à mesure de l’avancée de la prestation, les échanges par mail deviennent trop lourds à gérer. Et d’autant plus lorsque tout un système documentaire est à mettre en place (dans le cadre d’une certification ISO 9001, par exemple).

Afin de simplifier la gestion documentaire, nous avons donc opté pour une solution bien connue de tous : le cloud.

 

Nos clients peuvent donc dès aujourd’hui consulter et télécharger ces fichiers, directement sur notre plateforme de stockage sécurisé et accessible à tout moment depuis un ordinateur ou un smartphone :

https://cloud.acqse.com

 

Quels bénéfices ?

 

Nous partageons sur le cloud AC QSE tous les documents créés pour la structure cliente (gestion électronique des documents) ou encore liés à la facturation, dans un dossier de partage dédié au client.

Ainsi, celui-ci peut vérifier s’il est bien en possession de la dernière version d’un document X, ou encore télécharger un rapport, une facture (…) à tout moment.

 

Nous pouvons ouvrir l’accès d’un dossier (ou seulement une partie des fichiers) à tout collaborateur du choix du client : sur simple demande auprès de l’intervenant ou du Webmaster.

Le client peut également partager un nouvel élément pour collaboration : ajouter un dossier ou un fichier dans sa base de données et nous en serons automatiquement informés.

En cas de modification des éléments partagés (ajout/suppression) par l’intervenant ou le Webmaster, le client reçoit une notification d’activité par mail.

 

Sécurité des données et confidentialité

 

Tous les fichiers sont stockés chez notre hébergeur INFOMANIAK, qui garantit la sécurisation et la confidentialité des données informatiques ainsi que l’accès aux services, grâce à leur certification ISO 27001 (donc conforme RGPD : Réglementation Européenne pour la Protection des Données personnelles).

À noter : les outils tels que Google Drive ou Dropbox, hébergés aux États Unis, n’appliquent pas le RGPD et leurs services gouvernementaux ont accès à l’intégralité des informations stockées. C’est pour cela que nous avons porté notre choix sur un hébergeur européen.

 

Notions environnementales

 

Pour nos clients soucieux de l’environnement, l’hébergeur INFOMANIAK est également certifié :

 

@ bientôt sur notre Cloud !

 

L’interface est plutôt intuitive et bien conçue (selon nous !), mais nous avons mis en place un manuel afin de guider les 1er pas des utilisateurs sur la plateforme.

Nous espérons évidemment que ce nouveau service donnera entière satisfaction à nos clients et nous restons à leur entière disposition pour toute aide à l’utilisation.