améliorez les performances de votre entrepriseen touteconfiance

Formation inter-entreprises
Certification INRS Acteur PRAP IBC

Formation initiale pour la certification INRS "Acteur PRAP IBC"

Prévention des Risques liés à l’Activité Physique – Industrie, Bâtiment, Commerce

 

Ce module est destiné à tous les salariés, opérateurs ou agents des secteurs de l’industrie, du bâtiment ou du commerce ou des activités de bureau souhaitant se former en matière de prévention des risques liés à l’activité physique :

 

Objectifs pédagogiques :

Faire acquérir aux salariés des connaissances leur permettant de participer efficacement à l’amélioration de leurs conditions de travail, pour réduire et prévenir les risques de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) et d’accidents du travail ou de maladies professionnelles :

 

Session planifiée sur Angoulême (2 jours en présentiel) :

Ces sessions seront ouvertes à partir d’un nombre minimum de 4 participants.

Clôture des pré-inscriptions (formulaire de demande) : 1 mois avant l’ouverture de la formation, soit avant le 28/03/2021.

 

Formatrice :

Ingénieure spécialisée en management QSE : IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels) enregistrée auprès de la DIRECCTE Aquitaine et certifiée PRAP IBC niveau 2 par l’INRS.

 

Résultats attendus de la formation :

La formation PRAP IBC a pour objectif de rendre le stagiaire capable de contribuer à la mise en œuvre de la Prévention des Risques liés à l’Activité Physique (PRAP), en proposant de manière concertée, des améliorations techniques et organisationnelles et en maîtrisant les risques sur lesquels il a possibilité d’agir.

L’acteur PRAP est un véritable intervenant interne pour la « prévention santé sécurité » au quotidien. Il est un renfort pour les fonctions QHSE et contribue à l’avancement du plan de progrès d’amélioration des conditions de travail.

La certification INRS de cette formation valide le parcours et la montée en compétences du stagiaire.

 

Taux d’obtention depuis 2018 (formation initiale et recyclage) : 100% des acteurs certifiés

 

Télécharger le programme de formation, dans le lequel vous pourrez consulter le contenu détaillé et la tarification (financement possible auprès de votre OPCO ou CPF).

 

 

Modalités pédagogiques

 

Pédagogie participative et applicative :

 

 

Livrables :

 

 

Suivi et évaluation en continu :

Un Certificat d’acteur PRAP option IBC, sera délivré aux participants qui ont assisté à la totalité de la formation et ayant validé avec succès l’épreuve certificative telle que définie dans le document de référence de l’INRS

La validité de la certification est fixée à 2 ans et la prolongation de celle-ci est conditionnée par le suivi d’un recyclage (MAC)

 

 

Accessibilité :

 

 

Formulaire de demande d’inscription