L’amélioration des performances et la prévention par un management participatif, sont au cœur de nos préoccupations et restent d’actualité dans les enjeux stratégiques des entreprises.
Bonne nouvelle, ces priorités sont toutes intégrées dans le dispositif PRAP !
Vous souhaitez la découvrir ? Faire un point sur votre situation actuelle, pour les entreprises l’ayant déjà engagée ?
Ou vous vous demandez comment réduire les TMS et les lombalgies et souhaitez connaître les enjeux de cette démarche ?
Nous vous proposons donc de télécharger gratuitement le livre blanc « Le projet PRAP ».
AC QSE, organisme de formation certifié QUALIOPI et habilité par l’INRS pour les formations d’Acteurs PRAP IBC, vous propose de vous accompagner dans la mise en place de ce projet.
Les acteurs PRAP pourront appréhender :
En fin de formation, ils seront donc capables de décrire leur situation de travail, de l’analyser et de proposer des pistes de solutions en agissant sur les causes des constats.
Les bénéfices pour vous et le management de la santé sécurité : renforcez la prévention et facilitez les missions de votre équipe « santé sécurité », avec des opérationnels sur le terrain capables de détecter les risques et de vous proposer des solutions d’amélioration !
Vous vous demandez quelles sont les différences entre le PRAP et la formation « gestes et postures » ?
Nous vous invitons à consulter notre précédent article sur le sujet.
Un diagnostic, une formation initiale à planifier ou un recyclage à prévoir ?
Sachez que le diagnotic peut être pris en charge dans le cadre des actions de prévention TMS mises en place par votre CARSAT, tout comme les formations qui elles, sont également éligibles aux financements liés à la formation professionnelle (plan de formation interne avec votre OPCO ou CPF).
Nous vous assistons dans cette méthode collaborative, impliquant et fédérant vos équipes vers un objectif commun : celui de l’amélioration des conditions de travail et donc de la productivité de l’entreprise…